Lors de nos séances de musique, nous avons découvert une douzaine d’instruments (et vu ainsi les différentes familles d’instruments). Outre ceux déjà cités dans l’article précédent, Caroline nous a montré : la trompette, le trombone, les cloches, le violon, le zenko (ou instrument « tortue »), la scie musicale, le bol chantant tibétain, le saxophone, la guimbarde (ou instrument « grenouille »).
Notre travail est maintenant terminé : nous avons enregistré nos chansons, des percussions corporelles et des musiques instrumentales pour mettre en musique notre album. En classe, nous avons enregistré la lecture du texte. Nous avons recommencé plusieurs fois car non seulement il fallait que la lecture soit bien faite mais il fallait aussi que tout s’enchaine bien et qu’il n’y ait aucun bruit (…ou presque) derrière notre lecture. Mais ça y est, tout est fait. Maintenant, Caroline va tout assembler (avec également le travail des CE1 CE2) et elle nous l’enverra ! Nous sommes très impatients de découvrir le rendu final !
En attendant, voici quelques photos et vidéos de nos séances…histoire de mettre des images sur les sons…. N’hésitez pas à cliquer sur les images pour les voir en grand et sur les liens pour voir et/ou télécharger les vidéos. C’est parfois un peu long mais normalement, cela fonctionne…
- Echauffements corporels et vocaux :
Echauffement vocal Le chocolat
Echauffement vocal Les animaux
- Percussions corporelles :
- Chants :
- Musique instrumentale :