Découverte du robot Bee Bot

Cette semaine, nous avons découvert le robot Bee Bot, le robot abeille !!

La maîtresse l’avait mis dans un sac en tissu et nous avons tous mis la main dedans en disant que nous savions ce que c’était mais quand la maîtresse nous a demandé, nous étions un peu bouche cousue…
Charles a alors dit que c’était un réveil et la maîtresse a dit qu’il y avait de l’idée…

La maîtresse nous a alors dit que c’était quelques chose que Maxime aimait beaucoup alors tout le monde a trouvé : un ROBOT !!

La maîtresse nous a demandé comment fonctionnait un robot et nous avons dit qu’il pouvait avancer, tourner etc. Elle nous a demandé si nous en avions chez nous : on a parlé des poupons bébés qui pleuraient, des robots qui marchaient comme des robots, des aspirateurs robots et Raphaël nous a parlé de son robot qui se transformait en véhicule : la maîtresse a précisé que nous allions étudier les robots qui exécutaient des actions.

La maîtresse a fait fonctionner le Bee Bot ou robot abeille et nous nous sommes aperçus qu’il fallait appuyer sur des touches pour qu’il fonctionne, si on lui parle sans appuyer il ne fonctionne pas…

La maîtresse nous a ensuite lu Ti Robot, un livre sur lequel nous sommes venus appuyer sur les boutons de la télécommande pour lui faire faire des actions :

Nous avons adoré et nous avons hâte d’être mardi prochain pour continuer !

En graphisme, nous avons continué notre travail sur les boucles en en créant en pâte à modeler :

Puis nous en avons réalisé avec l’encre noire sur nos fonds rouge et jaune réalisés avec des ballons de baudruche :

Nous avons ensuite appris à enchaîner les boucles : nous nous sommes entraînés d’abord en salle de motricité avec des cordes au sol pour matérialiser le chemin :

Puis nous nous sommes entraînés sur nos ardoises transparentes et nous avons assez bien réussi :

En langage écrit, nous avons reconstitué l’alphabet en lettres capitales avec les lettres scriptes :

En mathématiques, Timothée le petit serpent nous a appris à tracer le chiffre 7 et nous en avons réalisé en pâte à modeler :

Nous avons aussi découvert Monsieur 9 qui a le nez en forme d’oeuf et rempli nos boîtes à compter de 1 à 9 :

Et nous avons appris à réaliser des partages avec reste et sans reste : quasiment tout le monde a eu l’idée de distribuer les objets un par un, la maîtresse était très contente de nous !

Comme la maîtresse avait sorti ce jeu pour les partages, nous y avons aussi joué à l’accueil, voici nos constructions :

Nous avons aussi réalisé des mosaïques, la maîtresse a pris en photo ceux qui ont réussi à finir leur mosaïque dans le temps imparti (cliquer pour faire défiler) :

Félicitations à Jade qui est la seule à en avoir a réussi 2 !!

Quelques photos de nos ateliers de sport :

Et de l’accueil (les filles… et les garçons !) :

 

 

Ce contenu a été publié dans MS-GS Mme MINOT TRANEL. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.