Le goûter de Mimi

Cette semaine Mimi a invité ses amis à goûter. Elle a invité Nounours, Loup et Hello Kitty. Ils se sont installés à la table de la cuisine.

Nous avons aidé Mimi à installer la table: il faut donner une assiette, un verre, une fourchette, une couteau et une cuillère à tout le monde.

Voilà la table est prête pour goûter

Il ne reste plus qu’à donner une part de gâteau à chacun.

Le lendemain pour vérifier qu’on se rappelait des éléments pour mettre la table, nous avons joué avec la maîtresse. On lance le dé de couleurs et on doit prendre une assiette , un verre, une fourchette, un couteau ou une cuillère de la même couleur. A la fin du jeu, la table est prête.

 

En numération, nous avons commencé à apprendre à comparer des collections: un peu/beaucoup.

Mimi nous a dit si elle avait un peu faim ou beaucoup faim. Si elle a beaucoup faim, on lui donne beaucoup de gâteaux. Si elle a un peu faim, on lui donne un tout petit peu de gâteaux.

Le lendemain, nous avons joué avec des cartes. Nous avons trié les cartes en deux tas: les cartes avec beaucoup d’objets et les cartes avec un peu d’objets.

Pour continuer notre travail sur l’association d’images, nous avons joué au jeu des cartables. Sur notre planche, nous avons des petits dessins(lapin, pomme, fusée…), nous devons retrouver le cartable dans lequel l’objet est rangé.

En motricité fine, la maîtresse nous a demandé de faire, avec la pâte à modeler, des tâches sur la blouse du petit garçon. Nous devons aplatir de la pâte à modeler avec nos mains.

Nous avons aussi accroché des pinces à linge autour de l’assiette.

La, production en arts visuels de la semaine: petite photo de la classe.

Nous avons aussi expérimenter les petits marqueurs de peinture sur une grande feuille accroché sur le chevalet de peinture de la classe.

Quelques photos de nos constructions avec des légos:

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé, PS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.