Sapins d’hiver

Cette semaine la neige est tombée alors que nous venions de la peindre sur nos beaux sapins :

Nathalie a ramené une guirlande pour faire les étoiles, nous l’avons bien remerciée !!

Avant de les peindre, nous avons réalisé les sapins en pâte à modeler :

Nous avons aussi observé cette oeuvre de Jean Dubuffet : Société d’outillage :

Et nous l’avons réalisée à l’aide de traits obliques, tracés à l’intérieur de formes que nous avons dessinées et découpées :

En réalisant des empreintes de cercles de plus en plus petites, nous avons découvert un nouveau signe graphique : les cercles concentriques.

Nous en avons réalisé avec le matériel de sport et avec des bouchons de tailles différentes :

En écriture, nous avons découvert Timothée, un petit serpent qui va nous apprendre à écrire les lettres avec ses amis la chauve souris, le papillon, la coccinelle, l’escargot, l’oiseau, la couleuvre et la taupe.

Il nous a donc appris à écrire les lettres rondes, les lettres C O G et Q :

Nous avons aussi continué notre travail sur l’alignement et l’espacement, tout en essayant de toujours commencer de la gauche vers la droite (comme l’écriture).
Nous avons donc aligné des kaplas qui représentait des marches pour que nos personnages puissent traverser l’eau sans mouiller leurs pieds :

Nous avons aussi réalisé des lignes de picots, de la gauche vers la droite :

En mathématiques, nous avons réalisé les chiffres 4 en pâte à modeler, pour bien reconnaître ce chiffre :

En sport, nous continuons nos ateliers d’équilibre :

Ce contenu a été publié dans MS-GS Mme MINOT TRANEL. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.