Après avoir travaillé sur le goût et le toucher, nous allons maintenant travailler sur l’ouïe.
Pour débuter notre travail, la maîtresse nous a lu l’histoire du petit chasseur de bruits.
C’est l’histoire d’un petit bonhomme qui attrape les bruits de la terre pour les mettre dans son sac, pour les ramener dans son pays pour rendre les gens heureux. Il attrape le bruit de la pluie, du tonnerre, du vent, des oiseaux, de l’avion….
Nous avons dit que notre oreille nous sert à entendre, à écouter.
Nous avons alors chercher aussi les bruits que l’on peut entendre, nous avons commencé par les cris des animaux.
La maîtresse nous a fait écouter les bruits de tous ces animaux. Le lendemain, dans la salle de sport, nous devions reconnaître le bruit des animaux et nous déplacer comme eux. Nous avons fait le mouton, la poule, le lion, la grenouille, le phoque, l’oiseau…
En langage écrit, nous avons commencé notre travail sur l’association de lettres identiques. Nous devons retrouver les lettres pour écrire notre prénom.
Ensuite la maîtresse nous a demandé de retrouver la lettre identique au modèle.
En numération, nous avons découvert un nouveau jeu »En voiture ». Pour commencer la maîtresse nous a demandé de remplir les voitures. Nous devions placer trois animaux dans chaque voiture.
Le lendemain , la maîtresse nous a montré des cartes avec une représentation de constellation de dé ou de doigts. A nous de placer le bon nombre d’animaux dans la voiture.
En motricité fine, nous allons apprendre à utiliser un ciseau et découper. Avec la pince ciseau, nous devions attraper les boules de coton.
Le lendemain, avec le ciseau, nous avons découpé la pâte à modeler pour faire les dents du loup.
En arts visuels, nous avons décoré la robe des princesses avec de jolis gommettes fleurs.
Nous avons également dessiné la pluie du petit chasseur de bruits.
Nous avons également joué avec le zoo que la maîtresse a apporté, les animaux ne risquent pas de s’enfuir.