En sciences, nous avons découvert la Bee Bot, ou robot abeille !!
Nous devons la programmer pour qu’elle aille jusqu’à sa ruche :
En graphisme, nous avons découvert un nouveau signe graphique.
La maîtresse nous a d’abord montré ses posters d’animaux :
Et nous devions décrire le signe formé par la trajectoire de leurs sauts.
Nous avons bien trouvé donc la maîtresse nous a montré ces posters :
Gabin a dit que le monument de la deuxième photo se trouvait à Paris et la maîtresse nous a donné son nom : l’Arc de Triomphe en expliquant que Triomphe signifiait Victoire.
En sport, nous avons donc joué à Minuit dans la mare : nous étions des grenouilles qui devaient se réfugier sur les nénuphars (cerceaux) sans se faire attraper par les crapauds et il fallait toujours se déplacer en sautant (et en formant des ponts).
Nous avons réalisé des ponts en pâte à modeler :
Et avec des bandes de papier :
Nous en avons ensuite tracé dans les 4 sens (car cela nous servira pour écrire le chiffre 3, les lettres B, C, D, P, S, U etc.) :
En langage écrit, nous avons travaillé la reconnaissance des lettres avec les tablettes, sur internet :
https://www.logicieleducatif.fr/francais/lettres_sons/apprendre-lettres-grenouilles.php
Nous nous sommes aussi entraînés à tracer les lettres K, W, X, Y et Z, pour faire la fiche la semaine prochaine :
En phonologie, nous continuons à dénombrer les syllabes avec le jeu des jetons : mettre autant de jetons dans son assiette que de syllabes dans le mot :
En mathématiques, nous continuons la reconnaissance des chiffres, adaptée au niveau de chacun :
Et nous avons aussi reconstitué des animaux :
Vendredi, nous avons fêté l’anniversaire d’Horlane, qui a eu 5 ans :
Nous avons ensuite fait de l’anglais, et nous avons appris à répondre à la question :
– How are you today ? « Comment vas tu aujourd’hui ? »
– I am happy, sad, hungry « Je suis heureux, triste, affamé »
Et malgré les 3 énormes gâteaux au chocolat, devinez ce que la majorité des élèves a répondu ???
Hungry !!!!