La soupe de fraises

Au mois de septembre, nous avions planté des fraisiers dans notre jardin. Notre récolte n’ a pas été très fructueuse. Une seule fraise a poussé.

Un élève a proposé que l’on partage pour tous en goûter. Comme cela faisait un peu juste, la maîtresse nous a acheté des fraises pour que tout le monde puisse en manger. Nous avons d’abord goûté une fraise chacun et ensuite nous avons fait une soupe de fraise.

Pour commencer, nous avons coupé les fraises en deux avec un petit couteau.

Ensuite nous avons mis les fraises dans le blender.

Nous avons tourné le bouton pour que les fraises soient toutes moulinées. Ouille, ouille , ça fait un peu de bruit!!

Ensuite nous avons pressé un citron pour avoir le jus. Puis nous avons versé le jus de citron, et un petit tour sur le bouton.

Pour finir, nous avons ajouté plusieurs cuillères de sucre glace et bien entendu nous avons tourné sur le bouton.

 

 

 

 

 

 

Dernière étape, la plus importante, goûtez notre délicieuse soupe de fraise.  Miam, miam, très bonne même si certains d’entre nous ont eu de jolies lèvres ou moustaches rouges.

 

En numération, nous avons joué au jeu de l’écureuil qui fait ses courses. L’écureuil a préparé sa liste de courses. A nous de jouer et de placer dans le sac tout ce qui est noté sur la liste. Nous devons lire les chiffres et placer la bonne quantité.

En langage écrit, nous avons joué au jeu de la ronde des éléphants. Nous devons reconstruire les éléphants qui ont été coupés en deux. Attention il faut bien associer les couleurs.

 

En graphisme, la maîtresse a placé deux grandes feuilles blanches. Elle nous a mis à disposition des feutres, des gommettes et des craies grasses. Libre à nous de dessiner ce qu’on veut.

Après le passage de 19 enfants, voilà le résultat final:

 

En arts visuels, nous avons complété notre panneau sur les fleurs que nous avions commencé lors d’une séance précédente. Cette semaine, nous avons dessiné de l’herbe entre les fleurs. Nous avons peint des papillons que nous avons ensuite collé au dessus des fleurs.

Pour terminer, en motricité fine, la maîtresse nous a demandé de faire les tiges de la fleur avec de la pâte à modeler.

 

Ce contenu a été publié dans PS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.