Dans la classe nous avons une mascotte: c’est Mimi la Souris.
Tous les jours, nous lui mettons une écharpe de couleur différente suivant le jour de la semaine que l’on est.
Et tous les jours, Mimi nous apporte une surprise dans sa petite valise rouge.
Jeudi elle nous a apporté des cartes d’objets que nous utiliserons en mathématiques.
La maîtresse en a profité pour nous faire jouer avec les cartes. Dans un sac, nous tirons un objet( dé, puzzles, carte, légo, domino ou pions) et nous devons le placer dans la boîte avec la carte mathématiques correspondante
Voilà le résultat:
Vendredi, Mimi nous apporté des cartes avec notre photo. Nous en avons profité pour trier les filles et les garçons. Dans la classe, il y a 13 filles et 7 garçons.
En numération, nous avons commencé notre travail pour apprendre à comparer globalement les quantités (un peu/beaucoup)
Mimi avait faim alors nous devions lui donner des gâteaux selon qu’elle avait un peu faim ou beaucoup faim.
Pour développer notre motricité fine, la maîtresse nous a demandé d’aplatir de la pâte à modeler pour faire les tâches de la blouse de peinture.
Nous avons également joué avec les abaques: nous devons enfiler les pions sur les supports.
En arts visuels, nous avons réalisé l’empreinte de nos deux mains.
Nous avons également collé des pinceaux et des cartables autour des sacs que nous avions fait la semaine dernière.
Quelques photos des jeux que nous faisons à l’accueil:
Et pour terminer, la maîtresse a accroché notre souris à notre porte-manteau. C’est beaucoup plus facile de retrouver sa place.