Les lignes verticales

En cette nouvelle année, nous avons commencé notre travail sur les lignes verticales. La maîtresse nous a montré une photo de la forêt et une photo de colonnes. Nous avons vu que les troncs d’arbres et les colonnes étaient debout.

Nous sommes alors allés dans la salle de sport et nous nous sommes mis debout pour faire les arbres.

Ensuite la maîtresse nous a demandé de  fabriquer des arbres en plaçant les bâtons debout dans les plots.

Une fois nos arbres fabriqués, nous nous sommes promenés entre les arbres. La maîtresse a mis de la musique pour nous promener. Mais quand la musique s’arrête, nous devons nous arrêter et lever nos bras bien haut.

De retour en classe, nous avons planté des petits bâtons verticalement dans la pâte à modeler.

Puis nous avons placé verticalement les bâtonnets pour faire la cage des animaux.

Pour finir , nous avons placé les fils verticalement sur les ardoises à scratch.

En numération, nous avons joué à « Croque le 3 » pour apprendre à construire une collection de 3 objets. Nous devons placer 3 bonbons dans chaque boîte.

Et pour savoir si nous n’avions pas oublié ce que nous avions fait avant les vacances, nous avons complété notre monstre du 2. Nous devons placer 2 yeux, 2 mains et 2 pieds.

En langage écrit, nous avons commencé notre travail pour apprendre à reconnaître l’initiale de notre prénom.Nous avons cherché notre initiale parmi les lettres mobiles.

Le lendemain, nous avons décoré notre initiale avec des gommettes.

En arts visuels, nous avons décoré un bonnet et une écharpe avec des gommettes.

Nous avons également peint une paire de moufles avec le rouleau.

La semaine prochaine, nous finirons de les décorer.

Pour développer notre motricité fine, la maîtresse nous a demandé de retrouver les deux chaussettes identiques et de les accrocher avec une pince à linge.

Ce contenu a été publié dans PS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.