Des lignes horizontales

Cette semaine, nous avons continué notre travail sur les lignes horizontales.

Pour commencer, nous nous sommes entraînés à tracer des traits horizontaux sur le chevalet de peinture. Nous partons de la gauche et nous allons vers la droite pour dessiner notre grand trait.

Ensuite, avec le crayon, nous traçons des traits horizontaux sur les ardoises.

Pour finir, nous avons tracé des rayures sur le pull avec la peinture.

 

En numération, nous avons continué notre travail pour apprendre à construire une collection identique. Nous devons compter combien il y a d’animaux sur la planche, et nous devons placer la même quantité à côté.

En langage oral, la maîtresse nous a demandé de placer une gommette sur les animaux que le poussin rencontrait dans l’album « Papa, Maman? C’est vous? ». Nous sommes de vrais champions, aucune erreur et pourtant la maîtresse avait mis des pièges.

La maîtresse nous a également demandé de trier les animaux de la ferme. Nous devions placer les animaux dans la bonne maison : la maison des cochons, la maison des lapins…

En arts visuels, nous avons peint un cochon. Avec le pinceau spatule, nous devons étaler les gouttes de peinture.

Nous avons aussi fabriqué des vaches rigolotes. Tout d’abord la maîtresse nous a lu l’histoire « Oh! La vache ».

Dans ce livre , les vaches ont une drôle de peau. Il y a la vache à tâches colorées, la vache à carreaux, la vache à pois, la vache à bonbons, la vache à rayures…

Nous nous sommes inspirés de l’histoire pour faire nos propres vaches : la vache à tâches, la vache à carreaux et la vache à pois.

En motricité fine, nous avons fait des jolis pavages avec le jeu Matrica.

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé, PS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.