Mathador express !

Nouveau tirage cette semaine. Il fallait atteindre le nombre cible 40 avec les nombres 2, 4, 6, 8 et 15.

De bons résultats avec des solutions variées allant de 7 à 11 points…

mais aussi des erreurs de calcul qui ne rapportent qu’un seul point de consolation, des erreurs d’inattention (utiliser plusieurs fois le même nombre, ce qui est interdit) et qui ne rapportent pas de point. Quelques élèves n’ont malheureusement pas trouvé de solution.

Pour cette épreuve, la moyenne des 2 classes est de 6,7 points. Les élèves devraient ainsi atteindre le milieu du classement national.

La bonne nouvelle du jour : Maxime a trouvé le coup Mathador ! Et de quelle manière… En seulement 35 secondes !!! A noter que c’est le 4ème Mathador réussi par Maxime au cours des 10 épreuves du concours. Belle performance !

Rendez-vous la semaine prochaine, avec, espérons-le, un peu plus de réussite pour décrocher une des meilleures places du concours !