Pendant cette période, en graphisme, nous allons apprendre à tracer des ronds. Avant de commencer à tracer des ronds, nous avons fait plusieurs activités pour faire un geste circulaire.
Pour commencer, nous avons vissé un écrou sur un boulon. Mais attention, il faut bien regarder la forme de l’écrou( rond, carré, triangle, hexagone, croix) pour le visser sur le bon boulon.
Ensuite, nous avons fait de la peinture avec une essoreuse. Avec la pipette, je dépose des gouttes de peinture sur la feuille posée au fond de l’essoreuse. Ensuite je place le couvercle et je tourne.
Une fois que j’ai bien tourné, voilà le résultat:
Le lendemain, nous avons joué au jeu « Visse/dévisse ». Avec le tournevis, nous avons vissé les formes géométriques.
Pour finir, la maîtresse nous a demandé de tourner autour de la gommette avec une craie grasse. Attention à la couleur de la gommette!
En langage oral, nous avons joué au jeu Le bon sens des images. La maîtresse nous donne une planche avec le début ou la fin de l’histoire. Nous devons retrouver l’image manquante. Ensuite nous avons raconté l’histoire à la maîtresse.
En numération, nous avons joué avec Romain, au jeu En voiture. Romain nous montre une carte avec 1,2,3 points ou doigts. Nous devons placer le bon nombre d’animaux dans la voiture.