Cette semaine chez les petits, en numération, nous avons terminé notre travail sur la comparaison de quantités un peu/beaucoup.
Nous avons joué avec des cartes, nous devons placer la carte dans la bonne boîte : un peu d’objets ou beaucoup d’objets.
Le lendemain, la maîtresse nous a demandé de coller un peu ou beaucoup de gommettes dans notre petit cahier de maths.
En graphisme, nous avons terminé notre travail sur les points, nous avons tracé des points avec le coton tige sur la blouse de peinture.
Nous avons aussi tracé des points avec le feutre sur la robe de la petite fille.
En langage oral, nous travaillons à partir de l’album « le jour de la rentrée ». C’est l’histoire d’un lapin qui nous raconte sa première journée de classe du lever au coucher du soir. Du coup avec le doudou lapin, nous avons mimé les différentes actions de la journée : se lever, prendre son petit déjeuner, se laver…
Nous avons aussi joué à la pâte à modeler et fait une oeuvre collective avec des gros ronds faits à l’éponge.
Chez les moyens, après la verticale, nous avons commencé nos révisions sur la ligne horizontale. Avec le coton-tige, nous devons tracer des lignes horizontales de toutes les couleurs.
En numération, nous avons fait plusieurs jeux autour du 1, 2 et 3.
Tout d’abord, nous devions placer les cartes dans la colonne du 1, 2 ou 3.
Ensuite, nous avons joué au jeu du cartable, la maîtresse nous montre une carte avec une constellation ou des doigts et nous devons placer le bon nombre d’objets ( 2 gommes, 3 colles…)
Pour finir, nous avons joué au jeu du monstre à compter sur les tablettes. Nous devons placer le bon nombre de cheveux, de pieds, de mains et de yeux.