Cette semaine, nous avons poursuivi le travail autour des rois et des reines.
Pour commencer avec les moyens, nous avons construit le panneau du 5. Nous avons collé 5 couronnes, 5 rois et reines. Puis nous avons décoré avec plusieurs chiffres 5.
Le lendemain, la maîtresse nous a donné une ardoise sur laquelle nous devions placer les collections de 5 points, 5 doigts, 5 objets,…
En graphisme, nous avons découvert un nouveau signe graphique, la ligne brisée. Nous avons observé le dessin d’une montagne. Nous avons suivi la crête des montagnes avec le doigt. Ensuite, avec les jeux de la classe, nous avons dessiné des lignes brisées.
Ensuite avec les marqueurs de peinture, nous avons tracé des lignes brisées.
Chez les petits, en langage, nous avons joué au jeu des rois et des reines. Nous tirons une carte dans le sac. Nous devons dire « C’est un roi ou c’est une reine ». Ensuite nous devons placer le roi ou la reine au bon endroit.
La maîtresse nous a également demandé de placer les images de l’album à côté du même objet représenté d’une autre façon (objet réel pris en photo)
En graphisme, nous avons continué notre travail sur la ligne horizontale. Pour commencer, avec le feutre, nous avons tracé un trait entre les lignes horizontales du bonnet que nous avions dessinées la semaine dernière.
Puis nous avons tracé des traits sur les ardoises magiques, et sur une feuille.
Après avoir fait des M. Patate en pâte à modeler et avec le jeu, nous en avons réalisé en collage.
Pour finir, deux petites photos des jeux que nous avons faits pour développer notre motricité fine.