Après avoir décoder des déplacements sur quadrillage, nous avons appris à coder ces mêmes déplacements. Il fallait tracer un chemin rejoignant l’animal à son aliment puis coder ce chemin à l’aide des flèches.
Nous avons consolidé notre connaissance des rimes avec le veritec. C’est un jeu dans lequel il faut associer deux images par un système de nombres et dans lequel on peut vérifier tout seul si on a juste.
En phonologie, nous avons aussi identifié les initiales des mots dans le cas des voyelles. Puis en autonomie, il fallait poser la lettre correspondante sur chaque image.
Nous avons aussi découvert le principe des arbres à choix (une autre façon de classer des éléments que le tableau à double entrée).
Nous travaillons aussi sur les formes géométriques, nous avons donc utilisé le jeu « Tous en forme ». Il est composé de cartes représentant des personnages avec des corps géométriques de différentes couleurs et tailles. Nous avons fait plusieurs jeux avec comme le UNO ou un loto.
Et nous avons aussi essayé de reproduire des constructions en cubes en volume.