Chez les moyens, nous avons continué notre travail pour apprendre à tracer des boucles. Avec le coton-tige, nous avons tracé une boucle autour des pions posés sur notre peinture.
Ensuite, sur notre cahier de graphisme, nous avons tracé la boucle que fait la voiture quand elle fait le tour du rond point. Puis nous avons fait une boucle autour des gommettes rondes.
En numération, nous avons commencé à apprendre à écrire les chiffres de 1 à 6.Avec le Velleda, nous devons repasser sur les pistes graphiques. Ensuite on a essayé d’écrire sur l’ardoise.
Nous avons aussi fabriqué les monstres à compter de 1 à 6. Sur notre monstre, nous devons placer le bon nombre d’yeux, avec les deux mains nous devons avoir la bonne quantité demandée par la maîtresse. Puis nous plaçons le bon chiffre et la bonne quantité sur son ventre.
Chez les petits, nous avons continué notre travail sur les chiffres 1/2/3. Tout d’abord, la maîtresse nous a donné une feuille sur laquelle il y a des chiffres. Nous devons lire les chiffres et placer le bon nombre de gommettes.
Puis nous avons joué au jeu « Et encore 1 ». Nous devons placer sur la planche le nombre d’animaux indiqué sur la planche modèle.
En langage, nous avons joué au jeu premiers mots. Nous devons retrouver l’image décrite par l’adulte.
En motricité fine, nous avons décoré un soleil avec les gommettes de couleur. Il doit avoir un rayon bleu, un rouge, un jaune…..
Nous avons également colorié notre Papa.
Avec les élèves qui viennent l’après-midi, nous avons comparé des objets : les lourds ou les légers.
Pour commencer la maîtresse a apporté des objets : bouteille d’eau vide ou pleine, parapluie, éponge, coton… Chacun a choisi de porter un objet, nous devons dire s’il est lourd ou léger. Ensuite nous avons trié les objets en deux catégories : les objets lourds comme l’éléphant et les objets légers comme le plume.
Le lendemain, nous avons pris notre balance modèle avec la plume et l’éléphant. Nous devons placer les objets du bon côté s’ils sont lourds ou légers.