Découverte de la balance

Cette semaine, la maîtresse a apporté une balance en classe. Elle nous a expliqué qu’elle nous permettait de peser les objets pour savoir quel objet est le plus lourd?

Nous avons alors pris deux objets, nous les avons placés sur la balance et nous avons alors dit quel était l’objet le plus lourd.

Avec les moyens, nous avons également travaillé avec la balance. Nous avons fait la même chose et ensuite nous devions placer les objets au bon endroit sur la balance. L’objet le plus lourd est celui qui se trouve en bas.

Chez les petits, nous avons terminé notre tableau sur les papillons. Après avoir décoré le papillon avec les ronds et fait des empreintes de papillons, nous avons collé des petits papillons de couleurs.

En langage oral, nous travaillons à partir de l’album « la compétition des doudous ». Cette semaine nous avons reconstitué la couverture de l’album.

En numération, nous avons joué au jeu du petit poisson. Nous lançons le dé et nous devons prendre l’écaille de poissons avec la bonne quantité.

Chez les moyens, en graphisme, nous avons terminé notre travail sur la boucle. Cette semaine nous avons fait des boucles enchainées. Avec le velleda, nous avons tracé le chemin de l’abeille qui butine les fleurs.

Ensuite sur notre cahier de graphisme, nous avons tracé le chemin du papillon qui tourne autour des fleurs.

Puis nous avons découvert un nouveau signe : la vague. Pour commencer, nous avons placer des pions sur une feuille puis nous avons tracé des vagues avec les craies grasses. Mais la maîtresse a oublié de prendre des photos.

Le lendemain, avec le velleda nous avons tracé le slalom des enfants qui font du vélo.

En numération, nous avons continué notre travail sur l’écriture des chiffres. Nous avons écrit les chiffres dans notre cahier de maths.

La maîtresse nous a aussi appris à jouer à la bataille pour apprendre à comparer des quantités.

 

Ce contenu a été publié dans PS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.