Initiation Judo CM

Mardi, Thierry, l’entraineur du club de Dampierre est venu faire découvrir le judo à toutes les classes de l’école.

Avec les CM, il a présenté les valeurs du judo ainsi que le rôle du kimono : solide pour résister aux différentes prises.

Après être entrés sur le tatami, les élèves se sont alignés et ont salué.

Ils ont appris 2 mots importants : HAJIME pour commencer un exercice ou un combat et MATE pour arrêter.

Après un échauffement rapide, les élèves ont participé à différents petits jeux pour découvrir le judo.

Le maitre, puis Marius, puis Nino ont servi de « cobayes » pour faire les démonstrations.

Un grand merci à Thierry pour cette initiation.

Pour ceux qui veulent poursuivre la découverte du judo, le club de Dampierre leur propose 2 séances d’essai gratuites. N’hésitez pas!