Intervention de la maison de la nature du 1er octobre

Mardi matin, Cynthia, une personne de la maison de la nature de Brussey est venue dans notre classe pour nous demander de l’aide.

En effet, son épouvantail dont elle avait oublié le nom avait perdu le sourire. Le vent avait soufflé sur son jardin emportant toutes les couleurs, les saveurs, les textures et les goûts.

La première chose à faire a été de trouver un nom à ce pauvre épouvantail, nous lui avons trouvé PAILLEPOU (mélange de paille et épouvantail).

Notre mission était donc de retrouver les différents éléments disparus pour reconstituer un jardin complet. Voici deux de nos 4 défis.

Première mission : le jardin des couleurs et le jardin des textures. Il a fallu nous équiper de bottes et de notre blouson pour sortir.

Puis nous avons cherché des éléments de la nature de la couleur demandée par Cynthia pour compléter le jardin des couleurs.

Nous avons fait de même avec les textures.

Ensuite nous sommes rentrés en classe, nous avions réussi la moitié de nos missions et Paillepou avait presque retrouvé le sourire. Mais il restait le jardin des odeurs et le jardin des saveurs. Cynthia nous avait donc amené des herbes aromatiques (menthe, sauge, origan, romarin et lavande) qu’il a fallu associer en ayant les yeux bandés. Elle nous a aussi fait goûté des aliments (pas toujours très bons) pour distinguer le sucré du salé de l’amer et de l’acide. Nous avons tous tout goûté (même si certains ont recraché car vraiment ce n’était pas bon).

Super, nous avons réussi toutes nos missions et grâce à nous, Paillepou a retrouvé le sourire.

 

A nous maintenant de construire notre épouvantail et de lui créer un jardin…

 

Ce contenu a été publié dans MS-GS Mme SALIN. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.