Semaine 18 chez les GS

Cette semaine, nous continuons de travailler sur le thème des chevaliers.

Nous avons découvert le vocabulaire spécifique puis nous avons associé les mots à leur illustration en utilisant des indices (on entend la lettre V dans chevalier, le mot roi commence par la lettre R…..)

Nous avons résolu des situations problèmes en autonomie et noté nos résultats sur une feuille : combien de chevaliers peuvent combattre avec les armes disponibles ?

Nous avons recomposé notre château avec les formes géométriques, une seule contrainte : 2 formes de même couleur ne peuvent avoir des côtés qui se touchent. Il y avait deux niveaux de difficulté.

Nous avons calculé. Nous avons empilé des pions correspondant aux indications (nombre ou addition) sur chaque roi ou reine. Nous avons aussi  associé chaque roi à sa reine (chaque addition à son résultat).

Nous avons associé deux châteaux formés avec les mêmes pièces ou un château avec les pièces qui le composent.

Nous avons aussi trouvé le chemin du 8 dans son labyrinthe et complété la fleur du 8 dans notre cahier des nombres.

Nous avons aussi joué à un jeu dans lequel il fallait placer des éléphants selon plusieurs consignes. Il fallait faire preuve d’observation et de logique…

Nous avons aussi travaillé à associer des mots écrits en script et en cursif. Il faut bien faire la correspondance car nous écrivons en cursif mais les mots dans les livres sont écrits en script.

Voici notre réalisation en arts visuels sur la galette :

Voici deux réalisations de l’accueil du matin:

Et nous avons fêté les 6 ans de Louise.

Voilà pour cette semaine…

 

Ce contenu a été publié dans GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.