Cette semaine, nous avons commencé notre nouveau projet sur les arbres d’automne. Nous allons fabriquer différents arbres avec différentes techniques d’arts plastiques.
Pour commencer l’arbre à pompons: il faut coller les pompons les uns à côté des autres dans la forme dessinée par la maîtresse.
Deuxième série d’arbre: l’arbre à gommettes.
Pour ce travail que nous avons fait en autonomie( sans la maîtresse ni Céline, l’atsem): la maîtresse nous a demandé de coller des gommettes rondes au couleur de l’automne à l’intérieur du rond.
Félicitations aux enfants, pas une seule gommette a été collée en dehors du cercle.
En sport, depuis le début de l’année nous travaillons autour du verbe RAMPER. La maîtresse ne pouvait pas nous prendre en photos mais comme maintenant on est des vrais petits champions, cette semaine elle a pu nous prendre en photos.
Après avoir joué et dansé avec les cerceaux, vendredi nous avons découvert un nouvel objet: les foulards.
Nous les avons fait tourner en ronds, nous les avons secoués de haut en bas, nous nous sommes assis dessus et nous nous sommes même cachés dessous.
En motricité fine, nous avons découpé la pâte à modeler avec un couteau.
Pour développer notre motricité, la maîtresse nous a demandé d’enfiler des pions sur le support du jeu.
Pour continuer notre travail sur l’association d’images identiques, nous avons joué cette semaine avec les tablettes de l’école. Nous devons trouver l’animal identique au modèle et le faire glisser au bon endroit.
Nous avons aussi joué au jeu des cartables: la maîtresse nous donne une carte où est dessiné ce qu’on doit mettre dedans. A nous de retrouver les bons objets sur la table pour les mettre dans notre cartable.
En graphisme, nous avons aussi décoré la blouse de peinture d’une petite fille ou d’un petit garçon avec les marqueurs de peinture.Nous devons faire des petits points.