Après avoir travaillé sur le goût, nous allons maintenant travailler sur le toucher.
Pour commencer, jeudi, dans la salle de sport nous avons découvert le parcours sensoriel installé par la maîtresse. Nous avons d’abord enlevé nos chaussons et nos chaussettes, et nous sommes allés marcher sur les différents objets installés pas la maîtresse. Il y a des objets qui sont doux et d’autres qui piquent.
Le lendemain, la maîtresse a apporté différents objets. Nous les avons touchés pour pouvoir les classer. Nous les avons triés en deux tas: les objets qui sont doux et ceux qui ne sont pas doux.
En numération, pour continuer notre travail sur la construction de collections de 2 objets, nous avons placé deux boules dans chaque trou du bac à glaçons.
Le lendemain, la maîtresse nous a demandé de coller 2 doudous dans chaque caisse dessinée sur la feuille.
En langage écrit, nous avons fait plusieurs jeux pour apprendre à associer une ombre à son image.
En motricité fine, nous avons attrapé les animaux et les fruits avec les pinces crocodiles.
Nous avons également décoré une main en collant des petites gommettes rondes.
Sur le chevalet de peinture, la maîtresse avait accroché une feuille verte avec des bandes blanches.
Nous avions le droit de dessiner que sur les bandes blanches.
Défi réussi !!! Quasiment pas de dessins en dehors des bandes.