Pour continuer notre travail sur l’ouïe, comme le petit chasseur de bruits, nous avons cherché parmi pleins d’objets, ceux qui faisaient du bruit pour les mettre dans le sac du petit chasseur de bruits.
Voilà le résultat:
Pour continuer notre travail sur le cri des animaux la maîtresse nous a fait écouter la chanson « l’appel des animaux ».
Nous devions reconnaître les animaux que nous avions entendus. Ensuite nous avons remis les animaux dans l’ordre d’apparition de la chanson. Depuis tous les matins, la maîtresse fait l’appel à la place du fermier et nous nous répondons en faisant le cri des animaux.
En motricité fine, pour continuer notre travail sur le découpage, nous avons découpé des petits carrés noirs que nous avons collé sur le manteau et le chapeau du petit chasseur de bruits.
Nous avons aussi fait des colliers avec des petites perles.
En langage écrit, nous avons écrit notre prénom avec des lettres tampons.
Le lendemain, nous avons écrit avec des lettres mobiles, le mot BONHOMME.
En mathématiques, nous allons apprendre à construire une collection identique à une autre. Cette semaine, nous avons compté les animaux et ensuite nous avons placé le même nombre d’animaux.
En sport, nous avons joué au jeu de la Boîte magique.
« De la boîte magique, il sort pleins d’animaux »
Ensuite à nous de les imiter
Au mois de novembre, nous avions planté des bulbes dans notre jardin. Cette semaine, nous avons vu des petites tiges et des feuilles vertes qui sont apparues.