La petite poule rousse

Nous avons commencé une nouvelle histoire, l’histoire de la petite poule rousse.


Nous apprenons à la raconter, toujours à la manière de Narramus.


Voici les mots de vocabulaire des premiers modules :
Imagier – Module 1
Imagier – Module 2
Imagier – Module 3
Imagier – Module 4

En écriture, après avoir appris à tracer les ponts dans tous les sens en graphisme, nous avons appris les dernières lettres de l’alphabet, les lettres formées avec des ponts :
B, D, J, P, R, S et U.
Nous sommes venus les entourer au tableau :

Nous les avons tracées dans la semoule et sur nos ardoises :

En graphisme, nous avons appris un nouveau signe.
La maîtresse nous a lu l’histoire de Tougoudou l’escargot :
https://www.youtube.com/watch?v=2NYTUcZXPuA

Et nous a montré ces posters :

Paul a trouvé que cela ressemblait à des rondins, Gabriel Bour Schmitt à des tourbillons.
Aloïs a trouvé le véritable nom : des spirales !!

Nous avons ensuite joué au jeu des escargots et des renards : quand les renards approchent, il faut vite rentrer dans sa coquille pour ne pas se faire toucher :

Nous avons ensuite réalisé des spirales avec les cordes de motricité, avec les ficelles sur les ardoises velcros et en pâte à modeler :


En sport, nous avons fait du ski (et nous avons fait venir la neige samedi !!!) ou plutôt des cordo-skis :

Nous avons aussi réalisé des parcours d’agilité et lancer des grenouilles dans les trous :

Et vendredi 1er avril, après avoir collé des poissons dans le dos des copains ou des adultes (que nous reprenions souvent pour les garder pour nous et nous les coller nous-mêmes…), pour rester dans le thème, nous avons réalisé… la danse des sardines !!

Et pour finir, une petite photo prise à l’accueil :

Ce contenu a été publié dans MS-GS Mme MINOT TRANEL. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.