Vendredi, nous avons fêté l’anniversaire de Lyzéa. Elle a maintenant 4 ans.
Après avoir travaillé sur le goût, le toucher, l’ouïe, nous avons commencé notre travail sur l’odorat. Pour commencer la maîtresse nous a raconté l’histoire de Gaspard qui pue.
C’est l’histoire d’un bouc qui sent mauvais et personne ne veut jouer avec lui. Mais grâce à sa mauvaise odeur , il arrive à faire fuir le loup qui voulait manger les chèvres. Il devient alors amis avec les chèvres.
Après avoir lu l’histoire la maîtresse nous a demandé si on connaissait des choses qui sentent mauvais. Nous avons trouvé: le caca, le fumier, les chaussettes sales, les chaussures, les pets. La suite de notre travail la semaine prochaine.
En numération, nous avons commencé à travailler sur le reconnaissance des chiffres 1,2,3. Nous tirons une carte, nous devons reconnaître le chiffre et prendre le bon nombre de jetons. Nous devons alors placé les jetons sur l’image avec la même quantité.
En motricité fine, la maîtresse nous a demandé de colorier notre maman sans dépasser. Quelques productions d’enfants:
Nous avons aussi joué au jeu Pixxo. La maîtresse a placé un modèle dans le support et à nous de placer les jetons de bonne couleur.
En arts visuels, le dernier jour avant les vacances, nous avions peint des fleurs.
D’ailleurs lundi quand nous sommes revenus à l’école, nous avons vu que les fleurs avaient poussé dans le jardin.
En arts visuels, nous sommes entrain de préparer une surprise pour nos mamans. Mais bien sûr la maîtresse n’a pas pris de photos. C’est une surprise!!!!!!