Chez les MOYENS, nous avons:
– appris à distinguer les lettres et les graphismes
– continué de tracer des lignes verticales ascendantes et descendantes en enfermant le lion dans sa cage, en traçant des lignes à partir d’un point avec nos crayons woody, en modelant la pluie avec la pâte à modeler.
– révisé les nombres jusqu’à 3 avec les boites à compter puis en jouant avec la tablette
– amélioré notre motricité fine en posant avec une pince un objet par case du bac à glaçons
Nous avons aussi collé des bandes de papier, tracé des bandes à l’encre, découvert les animaux et leur pelage (poils, écailles, nu)…
Chez les GRANDS, nous avons :
– révisé les nombres jusqu’à 6 en utilisant les cartes à pincer (je compte le nombre d’éléments puis je pince le bon nombre) et en jouant à la tablette
– continué nos algorithmes de collier
– tracé des lignes rayonnantes sur l’ardoise
– essayé d’associer les lettres en capitales d’imprimerie et en script
– réalisé notre page sur la fusée
Nous avons aussi compté les syllabes, dénombrer les côtés de polygones, commencé à compléter notre cahier des nombres…