En langage oral, nous travaillons à partir de l’album La course à la pomme.
Dans cette histoire une souris, un lapin et un hérisson essaient d’attraper une pomme qui roule.
Nous en avons profité pour faire des hérissons à la peinture à l’éponge. Puis nous avons collé par-dessus des piquants.
En motricité fine, la maîtresse nous a demandé de faire les piquants du hérisson en accrochant les pinces à linge.
En numération, pour continuer notre travail sur la distribution, la maîtresse a sorti nos petits cahiers de maths et nous a demandé de donner un poussin à chaque poule.
Cette semaine, nous avons appris à reconnaître les collections de 1. La maîtresse avait placé plusieurs sacs avec 1,2 ou 3 objets. Nous devions trouver les sacs avec 1 objet et les placer dans la boîte.
En graphisme, pour continuer notre travail sur la ligne continue, cette semaine, nous avons tracé des routes de couleurs avec un rouleau.
En motricité fine, nous avons collé des gommettes tout autour de notre main.
Nous avons aussi joué au jeu des ours, sur le rond de couleur, nous devons placé l’ours de même couleur.
Cette semaine dans le cadre de la semaine du goût, nous avons déjeuner à l’école. Tous les matins, nous avons dégustés des petits déjeuners équilibrés et variés: fromage blanc, banane, poire, tartines, biscottes, céréales, petits suisses……