Jeudi après-midi, les trois classes de maternelle se sont rendues dans la salle de motricité pour assister au spectacle de Noël.
La salle de motricité s’était transformée en joli décor de Noël.
Laurent est arrivé et nous a montré sa jolie maison décorée avec le sapin. Il nous a présenté son nounours et il nous a même apporté un joli cadeau.
Mais Aie! Aie! Aie!, un gros aspirateur est apparu et il a tout aspiré : le sapin, le nounours et notre cadeau.
Ni une ni deux, nous avons suivi les tuyaux et nous nous sommes retrouvés dans une pièce avec une drôle de machine. Nous avons dû cliquer sur la machine pour retrouver les décorations qui avaient disparu de la maison.
Pour pouvoir récupérer nos objets, qui avaient voyagé dans le temps, nous avons dû reproduire une séquence de couleurs. Pour cela certains enfants ont dû s’habiller avec des accessoires de couleur. Ensuite, ils ont dû se placer dans le bon ordre. Attention, il ne faut pas se tromper sinon l’écran devient tout rouge.
Mais comme nous sommes de vrais champions, nous avons réussi et nous nous sommes retrouvés propulsés au Moyen-Age. Pour pouvoir récupérer notre guirlande, nous avons fait une petite danse avec nos mains, nos cuisses et nos pieds.
Puis nous avons suivi un petit furet blanc pour pouvoir récupérer Nounours et notre cadeau. Mais hélas, notre cadeau n’était pas là.
Alors nous avons été obligés de boire une potion magique pour pouvoir de nouveau voyager dans le temps pour pouvoir récupérer notre cadeau.
Nous nous sommes alors retrouvés dans le futur.
Pour pouvoir récupérer notre cadeau, nous avons dû chanter une chanson de Noël. Nous avons alors chanté Petit Papa Noël.
Hélas, notre cadeau était cassé. Nous avons alors de nouveau voyagé dans le temps pour rentrer chez nous. Et là nous avons découvert que la machine avait aspiré le Père Noël. Nous avons dû jouer au jeu vidéo pour libérer le Père Noël. Nous devons dû sauter pour attraper les cadeaux.
Comme nous sommes trop forts, nous avons réussi à libérer le Père Noël. Et oh surprise nous avons pu récupérer notre cadeau qui n’était plus cassé. Pour finir, nous avons chanté tous ensemble Petit Papa Noël.
Nous avons alors ouvert notre cadeau et nous avons découvert un CD de l’histoire pour chaque enfant.