Cinéma d’Asie des maternelles

Vendredi matin, nous sommes allés au cinéma de Dampierre pour voir Le chameau et le meunier.

Il s’agit de 3 courts-métrages réalisés par Abdollah Alimorad (Iran) en 2011, 2003 et 2022.

– Le robot et le fermier ou Vent de folie à la ferme : un étrange vaisseau, surgi de nulle part, atterrit de toute urgence dans un champ de pastèques sous les yeux affolés d’un fermier et de son âne fidèle. Un robot en sort et le fermier le voit tout d’abord comme son ennemi. Mais, petit à petit, il le découvre et se rend compte en quoi il peut lui être utile : le robot devient alors son ami.

– Les oiseaux blancs : Au fil des saisons, deux oiseaux inséparables volent vers le bonheur. Quand arrive l’hiver, le froid et la faim les mènent vers un marécage ensoleillé. Là, de biens étranges habitants les accueillent… Dans ce marécage, vivent en abondance des vers et des larves dont ils peuvent se nourrir. L’un des oiseaux choisit de rester, l’autre s’envole.
Quand ils se retrouvent, celui qui est resté a bien changé…

– Le chameau et le meunier : un meunier fait travailler un chameau pour l’aider à moudre son grain. Mais un jour, le chameau tombe malade et le meunier le remplace par un engin à moteur. Cette solution semble parfaite, mais derrière la pudeur apparente des personnages, chacun se rend compte de l’attachement qu’il a pour l’autre…

Voici la bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=YUulqH2D6vo

Les enfants ont bien apprécié.

Ce contenu a été publié dans MS-GS Mme MINOT TRANEL, MS-GS Mme SALIN. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.