Oh! La vache

Cette semaine, les petits virus ont atteint beaucoup d’élèves de la classe. Du coup, la maîtresse a changé le travail qui était prévu. Mais nous avons quand même travaillé.

Nous avons continué de faire nos vaches rigolotes inspirées du livre « Oh, la vache ». Nous avons fabriqué la vache à rayures, la vache à lettres, la vache à bonbons, la vache à musique et la vache à coeurs.

 

En graphisme, nous avons tracé des traits horizontaux entre des bandes noires puis nous avons tracé les barreaux de la clôture des animaux de la ferme.

 

En numération, nous avons joué au jeu de l’escargot : nous lançons le dé 1,2,3 points et nous prenons le nombre de ronds identiques pour placer sur l’escargot.

En langage oral, pour vérifier que nous reconnaissons bien les animaux de la ferme, nous avons joué au jeu des animaux de la ferme. Romain nous montre un animal, nous devons le nommer et le chercher sur notre planche de jeu (sur la planche ce sont des photos des animaux).

Nous avons également joué au jeu « Animobiles »: la maîtresse nous a donné une fiche modèle et nous devons placer les animaux au bon endroit.

En motricité fine, la maîtresse nous a demandé de découper des papiers jaunes pour décorer le poussin.

 

Ce contenu a été publié dans PS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.