Postcrossing 39

Quelles nouvelles depuis la semaine dernières ?

Cette semaine, nous avons reçu 6 cartes postales : 3 en provenance d’Allemagne, 1 d’Italie, 1 de Biélorussie et 1 de Belgique.

La carte belge nous montre le fameux Manneken Pis, ce qui veut dire le petit homme qui pisse en bruxellois. Certaines fois, il peut porter un costume.

Les thèmes des habits sont divers et de toutes nationalités : costumes de gala, militaires, estudiantins, folkloriques, associatifs, de musiciens, de sportifs, de personnages célèbres, de légende ou réels…

La garde-robe, qui compte mille costumes depuis le 12 mai 2018, est conservée au Musée de la Ville de Bruxelles. Coline nous a dit avoir vu la statue habillée pendant ses vacances cet été.

La carte biélorusse nous montre la forteresse de Brest-Litovsk, célèbre pour avoir résisté héroïquement aux Allemands, une première fois en 1939 (Polonais contre Allemands) et une deuxième fois en 1941 (Russes contre Allemands).

Nous avons envoyé 6 cartes : Benjamin et Valentin en Allemagne, Coline, Lilwenn et Chloé aux USA ( San-Antonio au Texas, Lake Worth en Floride et Las Vegas au Nevada) et Leïa en Corée du Sud à Séoul.

Cinq de nos cartes envoyées ont été reçues : celles de la maîtresse en Russie et aux Philippines, celles de Lyla et Jade en Allemagne et celle de Lény en Autriche.

La carte de Lyla a été choisie comme favorite.

Nous avons actuellement 20 cartes qui voyagent.

Ce contenu a été publié dans CM1-CM2 Mme Schwartzwalder, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.