Tous les jeudis matins nous participons à un atelier d’éveil musical animé par Anne, une musicienne de l’école départementale de musique. Nous avons appris une chanson « Mon oiseau à moi » et découvert différents instruments. Il y aura 12 séances soit jusqu’au 11 janvier.
Aussi Elyo a apporté une tige de papyrus que nous allons essayer de bouturer. Pour cela nous avons coupé un peu les feuilles puis nous les avons mises dans l’eau. Maintenant il faut être patient et surveiller l’apparition des racines. A suivre…
Les élèves de PS ont continué de travailler sur les ronds notamment en s’entrainant à en faire le contour. Ils ont également poursuivi les jeux et exercices de tri de formes ; peint de jolies feuilles aux couleurs d’automne afin de décorer le couloir de l’école, exercé leur motricité fine, retrouvé la partie manquante de moitiés de pommes…
Les élèves de MS aussi ont travaillé sur la forme ronde : ils ont dessiné à partir d’un rond. Ils ont égalemment continué de travailler le vocabulaire spatial en plaçant des objets selon les indications données par la maitresse. Aussi ils ont appris à reconnaître et à poursuivre des algorithmes simples.
En moticité nous avons joué au jeu des déménageurs en augmentant progressivement le niveau de difficulté et les contraintes : traverser une rivière en sautant à pieds joints, respecter les couleurs des maisons pour déménager les objets…
Au cours de cette première période d’école nous avons fêté les 3 ans d’Elie et de Mylhan !