Galette et couronne

La semaine dernière nous avons découvert l’histoire de la marmotte qui fabrique une galette avec l’aide des animaux de la montagne: le cerf, le sanglier, l’écureuil et le loup.

Cette semaine, avec les petits et les moyens, nous avons appris à associer deux représentations d’un même mot: nous devions associer l’image du livre avec l’image réelle.

Le lendemain, la maîtresse nous a demandé de raconter l’histoire en nous aidant des images de l’album.

Nous avons également décoré la marmotte à l’aide de petits papiers que nous avions découpé nous même avec le ciseau.

Nous avons aussi commencé à décorer notre couronne: avec la brosse de peinture,nous avons peint en doré ou argenté la couronne. Suite de la décoration la semaine prochaine…

Chez les moyens, nous avons découvert 4 nouvelles lettres A,M,N,V que nous allons apprendre à écrire maintenant que nous avons appris à tracer les lignes obliques.Pour commencer, nous les avons tracées avec des jeux (bâtonnets, clip).

Ensuite nous avons fait les lettres avec la pâte à modeler.

Puis nous avons tracé les lettres dans la semoule.

Pour finir, nous avons essayé de les tracer sur l’ardoise. C’est encore un peu dur!! Il faut que nous nous entrainions encore avant de pouvoir les écrire sur notre feuille.

 

Chez les petits, nous avons collé une gommette dans chaque case du quadrillage de la galette.

En graphisme, pour continuer notre travail sur la ligne horizontale, la maîtresse nous a demandé de fabriquer des boudins en pâte à modeler et de les placer horizontalement sur les vêtements.

En motricité fine, la maîtresse nous a demandé de fabriquer un Mr Patate avec la pâte à modeler. Nous devons prendre une grosse boule pour faire le corps et ensuite nous devons placer les éléments au bon endroit: pieds, mains, oeil, bouche, nez, chapeau…

Pour finir, lundi nous avons fêté l’anniversaire de Loïk. Il a 5 ans.

 

Ce contenu a été publié dans PS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.