Encore des poules

Cette semaine, nous avons terminé les poules que nous avions commencées la semaine dernière. Nous avons collé les différents éléments de notre poule (oeuf, crête, yeux, bec) sur le fond vert que nous avions peint.

Les moyens, qui savent maintenant faire des ponts, ont appris à dessiner des poules sous forme de dessin dirigé avec la maîtresse.

En langage oral, pour vérifier que nous avions bien retenu le vocabulaire des actions de la poule rousse, la maîtresse nous a demandé de retrouver l’image correspondant à l’action de la poule : planter, faucher, moudre, verser, cuire…

 

Nous avons aussi colorié des images de poule, poussin, oeufs ou lapins.

En motricité fine, les petits ont transvasé du sable d’un bol à l’autre avec la petite cuillère. Attention il ne faut pas faire tomber le sable.

Nous avons joué au jeu Formacolor : nous devons replacer sur le dessin la bonne forme de la bonne couleur.

Chez les moyens, nous avons pris notre cahier de maths pour compléter les collections de 1 à 5. Nous avons commencé par compléter les caisses de pommes pour avoir la bonne quantité. Ensuite nous avons complété les cages pour avoir le bon nombre de ballons.

En graphisme, nous avons tracé des ponts dans notre cahier de graphisme.

Ce contenu a été publié dans PS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.