Cette semaine avec les moyens nous avons terminé notre travail sur les ponts.
Nous avons essayé de tracer des ponts enchaînés : avec le coton-tige, nous avons tracé les bonds du lapin qui saute par-dessus les buissons pour récupérer la carotte.
Ensuite nous avons essayé de tracer les ponts sur l’ardoise et sur notre cahier. C’est un peu plus dur, nos ponts sont un peu pointus.
Ensuite, nous avons appris à tracer les lettres combinées B/P/J/R/D/U avec les jeux.
En phonologie, nous avons aussi joué au jeu des cerceaux pour apprendre à scander les syllabes. Mais la maîtresse a oublié de prendre la photo.
En arts plastiques, nous avons peint les poules dessinées la semaine dernière.
Chez les petits, nous avons joué au jeu de la poule et de son oeuf. Nous devons retrouver l’oeuf avec le même dessin que la poule. Une fois trouvé nous devons l’accrocher avec une pince à linge.
Nous avons aussi joué au Bingo de Pâques. Nathalie nous montre une image, nous regardons si nous l’avons sur notre planche, si oui nous plaçons un pion. Le premier qui a recouvert toutes ses images gagne la partie.
Nous avons aussi joué au puzzle à trous, nous devons boucher le trou avec la bonne image.
En numération, nous avons pris notre cahier de maths pour construire le mini monstre du 3 et pour distribuer 2 oeufs à chaque poule.
Nous avons aussi décoré des oeufs : nous devons coller une gommette de même forme que dessinée sur l’oeuf (rond, carré ou triangle).