Premières séances de mathématiques chez les petits

Cette semaine, nous avons continué notre découverte de la classe.

En numération, nous avons découvert le vocabulaire des objets que nous allons utiliser pour faire des maths. La maîtresse nous a donné un sac, nous tirons un objet et nous le plaçons dans le bonne boîte : dé, briques Légo, domino, cartes, puzzles.

Le lendemain, nous avons commencé notre travail pour apprendre à comparer les collections : un peu/beaucoup.

Kimi, la mascotte de la classe, avait faim. Nous devons lui donner un peu ou beaucoup de gâteaux.

En graphisme, nous avons continué à découvrir les différents outils qui laissent des traces.

Nous avons fait des ronds avec les pots de yaourt sur les ronds que nous avions fait la semaine dernière.

Nous avons aussi peint une feuille avec les rouleaux de peinture.

En motricité fine, nous avons collé des gommettes noires sur le rond rouge. Attention il ne faut pas coller les gommettes sur le rond blanc que nous avons décoré la semaine dernière.

Nous avons aussi collé des gommettes sur l’initiale de notre prénom.

Pour finir, nous avons collé des crayons de couleur autour du grand crayon.

En sport, nous avons joué au jeu des déménageurs. Nous devons transporter les objets dans la maison. Et parfois la maîtresse nous demande de passer sous la table pour aller rejoindre la maison.

Pour finir, petite photo du nounours que nous avons fabriqué pour reconnaître notre lit dans le dortoir de sieste.

 

Ce contenu a été publié dans PS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.