Semaines 27 et 28 chez les MS/GS

Chez les MOYENS :

– nous avons découvert un nouveau signe graphique avant les vacances : la vague. Nous l’avons tracé sur le tableau, sur une ardoise. Nous avons tracé le chemin de l’enfant slalomant entre les plots. Puis nous avons fait la fiche.

– nous continuons de compter jusqu’à 6. Il fallait reproduire le collier modèle avec les perles : 2 perles jaunes, 6 perles vertes, 5 perles bleues…

– avant les vacances, nous avons reproduit les mots de Pâques avec des lettres scriptes

– cette semaine, nous avons cherché les mots dans lesquels on entendions la syllabe MA de maman, il fallait les entourer au tableau.

– nous avons aussi joué au bingo des animaux de 1 à 6.

 

Chez les GRANDS:

– collectivement, nous avons cherché des mots dans lesquels nous entendions le phonème [m] de maman, il fallait les entourer au tableau. Puis, en autonomie,  nous avons joué avec le jeu Logiciels éducatifs : il fallait placer le son [m] dans le mot puis placer les mots selon que l’on entend ou non le phonème [m].

– nous avons bien sûr écrit dans notre cahier d’écriture

– nous avons aussi essayé de reproduire des modèles sur des grandes plaques rouges, il fallait bien tout compter les points pour placer correctement le dessin

– nous avons aussi complété des mots croisés. Pas si facile quand les modèles sont en script et les lettres disponibles en capitales d’imprimerie

– nous avons aussi travaillé sur les collections de 9 éléments. Il fallait compléter le tableau en notant le nombre manquant de loups dans chaque collection qui devait comporter 9 loups.

Bien sûr, nous avons TOUS préparé nos deux programmes qui seront à vendre le jour du spectacle. Si certains les veulent avant, il suffit de le dire à maîtresse !

Et le vendredi des vacances, nous avons fêté les 6 ans d’Eliana.

Et bien sûr, dans le plus grand des secrets, nous avons commencé à préparer une surprise pour nos mamans….

 

 

 

Ce contenu a été publié dans MS-GS Mme SALIN. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.