Chez les MOYENS :
– nous avons découvert un nouveau signe graphique : la boucle. Nous l’avons déjà observée sur une image, nous l’avons formée (en pâte à modeler ou avec nos fils) puis nous l’avons tracée sur différents supports (tableau blanc, ardoise magique, feuille blanche…)
– nous avons reproduit des modèles avec des cubes, il fallait trouver la bonne face puis orienter correctement chaque cube.
– nous avons révisé le fonctionnement des tableaux à double entrée.
– nous avons joué avec Lapinou, il fallait l’aider à ranger son camion pour son déménagement. Les fiches consignes étaient de plus en plus compliquées.
Chez les GRANDS :
– nous avons travaillé sur les syllabes commençant par la lettre M. Il fallait compléter chaque mot en cliquant sur la syllabe manquante.
– nous avons calculé des sommes. Sur chaque fiche, il fallait trouver combien il y avait de cœurs (le nombre écrit + les gommettes) et compléter notre tableau.
– nous continuons de jouer avec la monnaie. Dans le jeu, il fallait aller faire des courses en respectant sa liste et son budget. Nous avons déjà découvert les 6 magasins et leurs produits avant de jouer.
– nous avons aussi bien écouté maîtresse Lucile nous indiquer où placer nos supporters (vocabulaire de positionnement: rang, siège…et vocabulaire de description : brun, roux…)
– nous avons aussi reconstitué des modèles avec des cubes qu’il fallait déjà construire.
Nous avons aussi écrit, fait de l’art visuel, du sport…commencé le cadeau pour papa.
Et cet après-midi, nous allons à l’espace Beauvalet voir un spectacle de magie offert à l’école par les kiwanis. Merci à eux et au syndicat scolaire qui nous paie les bus pour y aller.