Nous continuons de travailler sur la quantité six et ses décompositions. Nous avons placé 6 cubes dans notre boite pour trouver toutes les décompositions possibles, nous avons remarqué les inverses et formalisé en écrivant les additions. Nous avons aussi associé deux cartes à jouer et complété notre fleur du 6.
Nous avons continué de travailler sur les syllabes finales avec plusieurs jeux : le labyrinthe, les cartes à pincer, les coccinelles. Il s’agit toujours d’associer deux mots terminant par la même syllabe (bateau/rateau, sapin/lapin, koala/chocolat…)
Nous avons aussi fait un problème de recherche, il fallait construire tous les mathoeufs pouvant avoir la valise imposée. Par exemple, si notre valise contenait des cheveux rouges et un pantalon rose il fallait construire tous les mathoeufs avec ces deux éléments.
Nous nous sommes aussi entraînés à tracer des ronds concentriques. En effet, tracer de jolis ronds n’est pas si facile et c’est indispensable pour tracer de belles lettres cursives.
Nous avons aussi recomposé des mots en rapport avec les sorcières avec nos lettres scriptes.
Voilà pour cette semaine…
































