Parcours robots abeilles

Cette semaine, nous avons programmé nous-mêmes les robots-abeilles pour qu’ils aillent sur les cases que nous voulions, avec des lettres ou des chiffres…
Nous avions fait 3 groupes : un avec Nathalie, un avec Angelina et un avec la maîtresse :  

Voici des petites vidéos pour regarder nos prouesses (nous avons adoré !) :







Si vous avez bien suivi les vidéos, vous aurez remarqué que dans les groupes d’Angelina et de Nathalie (deux premières vidéos), les Beebots ont réalisé des parcours bien plus conventionnels…

En phonologie, nous continuons notre travail sur les syllabes finales avec le jeu Le bazar de Balthazar : il faut mettre dans les caisses tous les objets qui finissent comme l’objet dans la pancarte :

Nous avons aussi joué aux dominos des syllabes finales :

En mathématiques, Timothée le petit serpent nous a appris à tracer le chiffre 8 (sans faire deux ronds l’un au-dessus de l’autre…) :

Nous en avons d’abord réalisé en pâte à modeler (la maîtresse nous a dit de réaliser d’abord un S, puis un S à l’envers…) :

Puis nous en avons tracé sur nos feuilles et dans l’ensemble, nous avons très bien réussi, la maîtresse était très fière de nous :

Timothée le petit serpent nous apprend aussi à réaliser les lettres capitales, nous sommes en train de réaliser les lettres I et J :

Nous avons aussi appris à dessiner des cochons pour décorer la page des chansons des trois petits cochons :

Quelques photos de l’accueil :

Avant de parler du sport : vendredi, quand nous sommes arrivés dans la salle de motricité, beaucoup se sont exclamés « C’est le bazar !!! » Car voici comment nous avons découvert la salle :

La maîtresse nous a demandé pourquoi nous disions cela… Parce que d’habitude, c’est tout PRÉPARÉ !!! Alors la maîtresse nous a expliqué que les maîtresses étaient très fatiguées en cette longue période et qu’elles avaient décidé, d’un commun accord, que c’était les enfants qui allaient préparé le parcours… Cela s’appelle Bric à Brac !
Chacun s’est alors mis au travail et voici le résultat (cliquer pour faire défiler) :

 

Ce contenu a été publié dans MS-GS Mme MINOT TRANEL. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.