Des cartables et encore des cartables

Deuxième semaine d’école et quasiment plus de pleurs lorsque nous arrivons à l’école.

Pour continuer notre travail sur la correspondance terme à terme, la maîtresse nous a demandé de coller un carré de mousse sur chaque croix dessinée sur le cartable.

Voilà le résultat une fois le travail terminé:

Le lendemain pour terminer notre cartable, nous avons collé des gommettes lettres sur le noir.

Nos jolis cartables sont accrochés dans la classe.

 

Vendredi nous avons prolongé le travail sur la correspondance terme à terme, la maîtresse nous a demandé de mettre un oeuf dans chaque trou de la boîte à oeufs.

Pour développer notre motricité fine, nous avons aussi décoré un cartable avec des gommettes, mais attention les gommettes ne doivent pas se toucher.

En langage écrit, nous avons joué au jeu Dimod’images pour apprendre à associer deux images identiques. Nous avons des images et nous devons retrouver la même image sur notre planche de jeu.

Dans la salle de sport, nous avons joué avec les cerceaux: notre cerceau s’est transformé en voiture, en bateau, en flaque d’eau, en moto….

Nous avons aussi fait la danse du petit train

 

Pour finir, quelques photos des jeux de l’accueil quand nous arrivons en classe:

  • Pâte à modeler

  • Dessin à l’ardoise

 

– Légos, puzzles, jeu des images magnétiques

Ce contenu a été publié dans PS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.