Randonnée des CM !

Vendredi 1er octobre, c’est sous un soleil radieux que les 2 classes de CM1 CM2 se sont élancées pour une randonnée de 17 km à travers champs et bois.

Un peu avant 9h, tout le monde se mit en route. Les kilomètres défilèrent toute la matinée, avec des petites pauses pour s’hydrater. Les élèves sont même partis à la chasse aux épis de maïs dans un champ qui était déjà fauché.

Voici quelques photos de cette matinée. Cliquez sur la première photo puis faites défiler pour voir la suite.

Après 2 bonnes heures de marche et environ 8 km avalés, l’objectif était en vue. La mairie du village de Vaite nous avait mis à disposition la cour (ainsi que les toilettes!) de l’ancienne école. Après un moment de jeux (foot, jeux de cartes, …), midi sonnait et les enfants se ruaient sur leur pique-nique, moment très attendu.

Par petits groupes, les élèves s’installèrent un peu partout et commencèrent à manger… L’ordre du menu n’étant pas toujours respecté: les bonbons étant prioritaires pour certains!!!

Le ventre bien rempli, c’était déjà l’heure de repartir. Direction Dampierre, toujours en passant par les champs et les bois! Si les premiers kilomètres se déroulèrent sans problème, la fin du parcours fut plus difficile pour certains… Les pauses étaient les bienvenues. Quelques élèves en profitaient même pour s’allonger dans l’herbe!

Finalement, au prix de quelques efforts, tout le monde a réussi à parcourir les 17 km de la journée. Une dernière pause dans la cour de l’école puis retour à la maison, douche et repos!!!

Un grand bravo à tous et merci aux parents qui nous ont accompagnés!

Ce contenu a été publié dans CM1-CM2 Mme Schwartzwalder, CM1-CM2 Mr Jeannot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.