Voici nos panneaux des prénoms terminés :
Cette semaine en graphisme, nous avons continué à tracer des traits verticaux et horizontaux mais cette fois-ci, en freinant notre geste : quand nous rencontrions un « obstacle », nous devions arrêter notre geste et continuer après l’obstacle ! Pas facile pour tout le monde, certains carrés de couleur ont été traversés de traits !!
Nous avons ensuite tracé des petits traits verticaux dans la semoule :
Et dans la peinture avec nos ongles :
En langage écrit, nous avons découvert les lettres réalisées avec des traits verticaux et horizontaux : il s’agit des lettres « droites », les lettres E, F, H, I, L et T.
Nous sommes d’abord venus les entourer au tableau :
Puis nous les avons réalisées avec des feutres et des kaplas et en pâte à modeler :
Et nous les avons tracées dans la semoule :
Nous avons aussi découvert la première lettre de l’alphabet, qui est aussi la première lettre, donc l’initiale de 3 enfants de la classe :
En geste d’écriture, nous avons réalisé un autre travail d’alignement : il fallait aligner des maisons et construire un trottoir pour que les personnages puissent marcher tranquillement :
Ce travail est un travail de préparation à l’horizontalité des lignes en vue de l’écriture.
En mathématiques, nous avons continué à travailler les chiffres de 1 à 3 en enfilant la quantité demandée de perles sur les abaques :
Nous avons ensuite réalisé deux fiches de travail sur ces quantités, une avec les doigts et les constellations du dé et une avec les chiffres qui seront à retravailler pour certains.
En sciences, nous avons réalisé des soleils en pâte à modeler :
Et voici nos ateliers de sport : se déplacer sur les planches à roulettes, sauter de part et d’autre de la barre, sauter latéralement en regardant par les fenêtres entre les lattes et ramper avec un ballon entre les jambes : pas facile, facile !