La rencontre des GS le 21 juin

Mardi , nous avons pris le bus pour aller à l’école de Lavoncourt, en chemin nous avons pris les copains d’Autet.

En arrivant, nous avons fait un petit goûter avec un pain au chocolat et du jus de fruit.

Puis nous avons été répartis en équipe, les enfants des 3 écoles étaient mélangés.

Il y avait 12 ateliers :

– lancer un frisbee le plus loin possible

– lancer 3 dés avec des images et inventer une histoire avec ces images

– lancer les balles dans la cible

– trouver une carte avec deux critères communs à la carte posée au milieu (animal, couleur, lunettes, chapeau, cloche, aliments)

– suivre un parcours en échasses

– jouer à Qui est Toto ? il fallait poser des questions pour identifier un clown : nombre de boutons, formes des boutons, couleur du chapeau….

– suivre un parcours d’équilibre sans faire tomber la balle de la cuillère

– jouer au loto des zouzous : identifier en observant, en écoutant la description ou décrire son zouzou (nombre d’antennes, formes des oreilles…)

– suivre un parcours en vélo

– observer des diapositives et identifier les anomalies

– trouver l’intrus parmi une série d’objets

– suivre un parcours d’équilibre dans la salle de motricité (bancs inclinés, bascule, poutre…)

Mais le moment le plus attendu de la journée, ce fut…..le pique-nique !!

Nous sommes rentrés à l’école vers 16h après un petit détour par Autet. Nous avons passé une belle journée (malgré la chaleur…).

Merci aux parents (et grands-parents) qui nous ont accompagnés.

Ce contenu a été publié dans GS-CP. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.