Happy Birthay Song

Cette semaine en anglais, nous avons appris Happy Birthday Song !

Voici le lien pour l’écouter : https://www.youtube.com/watch?v=90w2RegGf9w
Cette une leçon qui est passée toute seule, la plupart des élèves connaissait déjà !

Cela tombait bien car nous fêtions l’anniversaire de Julian, dernier anniversaire du mois de mai, et il n’y a pas d’anniversaire en juin…

Nous avons même joué au jeu « Attrape-bonbons » car il avait apporté un sachet de bonbons pour chaque élève et pour une fois, la maîtresse a réussi à empêcher Nathalie de les mettre tous dans les sacs !
Dans ce jeu il faut, au signal, passer entre les jambes de son camarade-arbre, faire le tour du cercle et repasser sous le même arbre pour attraper un sachet.
Nous avons beaucoup aimé !

En graphisme, les moyens ont continué à tracer des vagues, cette fois-ci dans la peinture. Les grands ont aussi révisé les vagues à la peinture « sèche », ce qui leur permet de tracer la lettre « v » en écriture cursive.

Les vagues représente l’eau du Nil où les hippopotames bleus de notre histoire se prélassaient.
Nous avons donc peint à l’encre des hippopotames et tracé les feuilles qui laissaient des empreintes sur leur peau. Nous les avons ensuite découpés : Olyne, la plus jeune de notre classe, est la championne du découpage, des moyens et des grands !!!

Les moyens et les grands ont appris à dessiner un hippopotame puisqu’ils ont écrit la même phrase dans leurs cahiers, les moyens en écriture capitale, les grands en écriture cursive. Ils s’en sont très bien sortis :

Les grands ont aussi joué au jeu de l’avion : s’ils entendaient le son [v], ils devaient placer un jeton sur un « nuage-avion » :

Les grands ont aussi travaillé le son [b] et le son [ch] avec les jeux du ballon et du château. S’ils entendaient le son, ils mettaient l’image sur le dessin, sinon en dehors :

En production d’écrits, les grands ont appris à écrire des mots de 2 syllabes, ils ont bien réussi : certains ont écrit 6 mots, et d’autres 14 !!
Ils ont aussi écrit ce qu’ils voyaient sur une image avec un marchand de fruits et légumes.

En mathématiques, les moyens ont joué au loto des nombres pour bien reconnaître les chiffres de 1 à 6 :

Avec Timothée le petit serpent, ils ont aussi appris à tracer les chiffres 1 et 2 :

Les grands continuent de travailler les décompositions du 10. Ils se sont entraînés sur les tablettes, avec la classe de Florent : https://classedeflorent.fr/Nathan/decomposer/decomposer-10.php

Quelques photos de kaplas :

Ce contenu a été publié dans MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.