Bee bot ou robot abeille

La maîtresse nous a apporté quelque chose dans un sac que nous devions toucher et nommer sans regarder dans le sac (très dur de résister à la tentation !!) :

Nous avons pensé à un réveil, un bol, un réveil coccinelle, une tortue, un jouet, des boutons, des roues, une voiture…

Et Kathaleya, qui les avaient utiliser dans son ancienne école à trouver : un robot !!

Nous l’avons ensuite fait fonctionner librement : c’était trop rigolo de le voir bouger.

Par groupes, nous devions ensuite le faire avancer pour qu’il aille sur la lettre ou le chiffre voulu. Nous devions d’abord appuyer sur chaque touche en le faisant avancer avec la main, puis nous le ramenions sur la case départ et nous appuyons sur la touche verte pour voir si nous avions bien commandé notre robot :

En langage écrit, les moyens ont continué d’associer lettres capitales et lettres scriptes en jouant au jeu du loto des lettres. Il faut bien s’aider de la frise alphabétique :

Les grands ont fait des révisions sur les mots dans les trois écritures :

En langage oral, les moyens et les grands ont joué à plusieurs jeux sur l’histoire de Petit Noun : un loto, un dobble et un jeu « J’ai, Qui a ? » où il fallait utiliser le bon vocabulaire :

En motricité fine, les moyens ont réalisé des maisons : mention spéciale à Olyne qui a réalisé une belle maison avec des fenêtres à carreaux.

Les grands ont réalisé ce qu’ils voulaient et ce qu’on peut dire… c’est qu’il aiment utiliser les cure-dents !! Mention spéciale à Aloïs qui a eu la bonne idée d’utiliser les cure-dents pour faire tenir les branches de son arbre !

Les moyens ont réalisé la couverture de leur cahier de chiffres et de lettres avec l’écriture de toutes les lettres et des chiffres de 1 à 6 :

Et Charly, le poussin « noir » de la dernière fois, est revenu dans notre classe : il a bien changé et a maintenant une jolie crête :

Petite photo des briques, encore et encore…

Ce contenu a été publié dans MS-GS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.