Rencontre réseau maths-orientation

Dans le cadre du réseau Trotte Souris, la classe de CM1-CM2 s’est réunie seule (ah, ah oxymore) pour participer à la rencontre course d’orientation et mathématiques au collège de Dampierre-sur-Salon.

4 équipes formées de 5 élèves  et de deux adultes accompagnateurs, devaient à l’aide d’un plan du collège trouver différents endroits clés : la cantine, le BVS, le plateau sportif, la salle d’arts plastiques, le CDI, le gymnase, le terrain de basket, le jardin, le garage à vélo, le parking,… puis une fois sur place résoudre le problème mathématique qui leur était proposé.

Tout s’est bien passé dans une bonne ambiance et les parents ont même participé à la résolution des énigmes (mais c’était interdit) !

Ce contenu a été publié dans CM1-CM2 Mme Schwartzwalder. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.