Des crayons et encore des crayons

Lundi et mardi, nous n’avons pas pu aller faire le sport dans la salle de motricité car les CM1 et CM2 l’utilisaient pour leur projet « Danse ».

Alors la maîtresse nous a proposé de faire à la place de la peinture. Elle nous a donné un crayon et nous devions le peindre avec plusieurs couleurs.

Ensuite, la maîtresse nous a donné deux grands crayons et nous a demandé de décorer le crayon en collant plein de papiers de couleurs différentes.

Ensuite la maîtresse a fait un assemblage de nos créations pour faire un panneau collectif sur les crayons.

En motricité fine, les petits ont appris à coller des gommettes avec précision. Nous devons coller les gommettes sur les ronds noirs du crayon.

En numération avec les petits, nous avons continué notre travail pour apprendre à différencier un peu et beaucoup. Nous devons placer un peu ou beaucoup de bonhommes dans la boite, nous devons regarder si la maîtresse nous montre la carte un peu ou la carte beaucoup.

Les moyens ont aussi travaillé sur la comparaison de collections un peu/beaucoup. Tout seul comme des grands, nous avons trié les cartes et nous les avons placées dans la bonne boîte.

 

En graphisme, les petits ont cette semaine tracé des points avec le marqueur de peinture sur l’initiale de leur prénom.

Les moyens ont poursuivi leur travail sur la ligne verticale. Nous devons tracer des traits qui descendent avec la peinture et des traits qui montent avec l’encre et le coton tige.

Ensuite, le lendemain, nous avons tracé des petits traits verticaux entre deux lignes pour faire les rails du train sur notre cahier de graphisme.

 

Pour terminer quelques photos de l’accueil, il y en a qui fabrique de jolis colliers, d’autres qui construisent des murs ou des routes,…

Ce contenu a été publié dans PS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.