Mathador, c’est reparti !

Comme chaque année, les classes de CM1-CM2 sont inscrites au concours Mathador. C’est un jeu de calcul mental qui ressemble au compte est bon.

A partir de 5 nombres, il faut atteindre un nombre cible en utilisant les 4 opérations : + – : x

Si un élève utilise les 5 nombres et les 4 opérations, il réalise un coup Mathador, ce qui rapporte 18 points pour la classe.

Cette semaine, nous avons fait la première épreuve officielle d’entrainement : nous devions atteindre le nombre cible 24 avec les nombres 2 – 6 – 8 – 11 – 13.

Presque tous les élèves ont trouvé une solution et 2 d’entre eux ont même réussi un coup Mathador !Bravo à tous et en particulier à Yannis et Trévor pour leurs 18 points !

Dans la classe voisine, ce sont 5 élèves qui ont trouvé un coup Mathador : Kelliah, Chloé, Titouan, Lény et Célian.

Il reste encore 6 épreuves d’entrainement pour progresser. Les élèves peuvent aussi s’entrainer à la maison avec leurs codes personnels.

Voici le lien pour vous connecter : https://www.mathador.fr/numerique.html

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de jouer sans code en tant qu’invité.

Les parents seront-ils plus forts que les enfants ?

A partir de janvier commencera réellement le concours. Les élèves pourront alors comparer leurs performances à celles des autres classes de l’académie mais aussi à celles des autres classes de la France entière !

Ce contenu a été publié dans CM1-CM2 Mme Schwartzwalder, CM1-CM2 Mme Trimaille, CM1-CM2 Mr Jeannot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.