2ème séance du cycle Hand CM

Comme vendredi dernier, Corentin, Clarisse et Valentin nous attendaient au gymnase pour nous proposer une deuxième séance de découverte du handball.

Ils avaient préparé 3 ateliers:

Pour le premier, les élèves devaient dribler, faire une passe à un camarade, marcher sur des bandes de couleur:  soit uniquement les jaunes, soit uniquement les rouges (pas si facile !) et enfin faire une passe à un autre camarade qui déposait le ballon dans un cerceau. Le but étant d’être le plus rapide possible !

Pour le second, les élèves devaient se faire des passes avant de tirer au but. Au début, l’atelier était très facile mais très vite, Valentin a ajouté un puis deux défenseurs et cela est devenu beaucoup plus compliqué !

Pour le troisième, les élèves ont fait des matchs en respectant les règles du handball. Certains élèves ont même pris le sifflet pour arbitrer.

Voici quelques photos de cette séance :

Ce contenu a été publié dans CM1-CM2 Mme Schwartzwalder, CM1-CM2 Mme Trimaille, CM1-CM2 Mr Jeannot. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.